Bande de Pasta Box Index du Forum Bande de Pasta Box
Quand une équipe se compose d'un Nain, d'une Paupiette de veau, d'un Ogre, d'un Chameau, d'un Prophète et d'un Créateur de monstres, on ne peut que recenser les hauts-faits de chacun de ses membres dans une taverne digne de ce nom: le CREPE.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° tournoi par équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bande de Pasta Box Index du Forum -> Le Domaine du Divers -> Console et cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grêlon
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Personnage préferé (LoL): Veigar

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Lordoy,
Approchez tous, vous qui êtes braves dans les pires situations, vous qui avez incarné du personnage à la puissance inégale dans la Faille de l'invocateur, vous qui avez achevé le jeu le plus dur du monde, vous qui avez foulé les terres de Bordeciel, vous qui avez vaincu moult ennemi au sein de la Tyrie, vous qui avez combattu vos compères sur des pas de danse, vous qui avez aidé un serpent à grandir depuis une calculatrice, vous qui avez su parié sur le lapin qui arriverait en dernier, vous qui avez employé les plus complexes techniques pour arracher des patates du sol, bref... Vous qui êtes membres du CREPE.

Après une petite journée d'essayage de la Wii U, sans Ludovic hélas, j'ai décidé de réorganiser ça, mais en version tournoi. J'ai plusieurs idées qui vagabondent dans ma tête, et, bien que je peine à les rassembler, je peux déjà voir à quoi cela ressemblerai une fois l'organisation fini. Seulement je ne veux pas être seul à proposer les différentes règles qui régiront le Premier Tournoi par Equipe. Donc après ces quelques paroles, voilà ce que je propose, après quoi vous émettrez vous aussi vos idées (il est possible que vous me preniez pour un fou, si c'est pas déjà le cas, en voyant les règles concernant les points, mais je préfère que les bases soient dès le début bien posées):

Règle de base:
-La composition des équipes serait faite de manière équitable
-Le tournoi fonctionne par point

Règle des équipes:
-Les équipes sont composés de deux joueurs

-Le joueur au GamePad représente son équipe
-Les autres équipes jouent contre lui en même temps
-Les points seront distribués aux équipes en fonction du gagnant
___>Si Mario gagne, la valeur du(des) point(s) gagné(s) varie en fonction du temps restant, soit:
______~0 points dans l'intervalle de {2min01 ; 2min30} et {1sec ; 15sec}
______~1 points dans l'intervalle de {1min31 ; 2min00}
______~3 points dans l'intervalle de {1min00 ; 1min30}
______~5 points dans l'intervalle de {31sec ; 1min00}
______~10 points s'il gagne
___>Si un Toad gagne, la valeur du(des) point(s) gagné(s) varie en fonction du temps restant, soit:
______~5 points dans l'intervalle de {2min01 ; 2min30} et {1sec ; 15sec}
______~4 points dans l'intervalle de {1min31 ; 2min00}
______~3 points dans l'intervalle de {1min01 ; 2min30}
______~2 points dans l'intervalle de {31sec ; 1min00}
______~1 point dans l'intervalle de {16sec ; 30sec}

Achèvement:
Bain de boue (pour Toad)=Attraper Mario dans la boue
Technique Sandwich (pour Toad)=Coincer Mario dans un couloir et l'attraper (il faut être de la même équipe)
Le bac à sable périlleux (pour Toad)=Attraper Mario deux secondes après avoir glisser sur un toboggan
Charlie Chaplin (pour Toad)=Attraper Mario avec un membre qui ne fait aucun bruit
C'est chez moi! (pour Toad)=Attraper Mario dans la zone de sa couleur
Y a quelqu'un? (pour Mario)=Passer par toutes les portes de la zone jaune du monde de la boue (à partir du début de la course)
Testeur de toboggan (pour Mario)=Avoir descendu tous les toboggans
Tu ne brilleras pas (pour Mario)=Ne pas prendre l'étoile
Statut de cire (pour Mario)=Ne pas bouger 7 secondes
Zone minée (pour Mario)=Ne pas aller dans une couleur

-Les autres équipes jouent contre lui en même temps
-Les points seront distribué aux équipes en fonction du gagnant
___>Si un Luigi gagne, 5 points sont donnés à son équipe
___>Si le Fantôme gagne, la valeur du(des) point(s) gagné(s) varie en fonction de sa vie restante, soit:
______~5 points dans l'intervalle de {83 ; 100} et {1 ; 10}
______~4 points dans l'intervalle de {65 ; 82}
______~3 points dans l'intervalle de {47 ; 64}
______~2 points dans l'intervalle de {29 ; 46}
______~1 point dans l'intervalle de {11 ; 28}

Achèvement:
Sans pile (pour Luigi)=Ne pas prendre de pile
A taton (pour Luigi)=Ne plus avoir de pile
L'exorciste (pour Luigi)=Tuer avec la super lampe
Le garde-manger (pour le Fantôme)=Avoir au minimum deux cadavres dans la cuisine (Bonus si même équipe)(Bonus si plus de deux cadavres)(même avec défaite)
Il tourne, il tourne le cadavre (pour le Fantôme)=Laisser un cadavre faire deux tours d'un tapis roulant (Bonus si c'est sur le grand)(même avec défaite)
Victoire en plein air (pour le Fantôme)=Gagner sur le toit
Tueur de boulet (pour le Fantôme)=Ne pas bouger quand un meurtre est commis

-Les autres équipes jouent contre lui séparement
-Les points seront distribués aux équipes en fonction du gagnant
___>Si les animaux gagnent, 5 points sont donnés à l'équipe
___>Si les gardes gagnent, 5 points sont donnés à l'équipe

Achèvement:
Baleine perché (pour les animaux)=Ne pas se faire attraper et finir avec la tête la plus rouge qu'il y ait

Je trouve l'attribution des points trop simpliste voir inégale, vous proposeriez quoi là-dessus?

Quel mode faut-il prendre? Sol vs Air, Sol vs Sol ou les deux?

Possibilité de la jouer course contre la montre, mais aussi de jouer le mode arène

Alors là, je pense que l'on peut y faire un jeu, mais quoi?

Pour les notes:
Test = Idée proposée
Test = Demande d'avis

(Si tu veux aussi une signature comme ça, vas )

Dernière édition par Grêlon le Ven 4 Jan - 21:06 (2013); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nounours

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:53 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Ce que je comprends pas trop c'est l'histoire des équipes, ça voudrait dire qu'on jouerais à 1 pad + 2 manettes ? Vu qu'on est que 6

Et je propose pour le Mario Chase un gros bonus de points si on chope le Mario a la dernière seconde

Et pour le Luigi's Mansion Ce sont les joueurs en vie qui remportent les points cependant si tout le monde est en vie ça fait un bonus pour éviter que chacun joue pour sa gueule

Apres pour Metroïd on a pas test le sol contre sol donc je sais pas :/

Et pour Animal Crossing je sais pas trop

Grêlon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

En fait, voilà comment je voyais le truc, supposons que l'on joue sur Mario Chase. On a trois carte, alors la première fois, C'est le premier mec de l'équipe 1 qui joue le Pad, contre l'équipe 2 et 3. Une fois que la première carte est finie, on passe à la deuxième carte. Là, c'est le second mec de l'équipe 1 qui joue le Pad, toujours contre les deux autres équipes. Après ça, on passe à la troisième carte ou les deux joueurs choisissent qui jouera ensuite toujours contre les deux autres équipes... Evidemment, on fais tourner les équipes au Pad, mais c'est l'idée générale de l'organisation que j'avais. Et pour équilibrer le truc, si c'est le premier joueur qui joue la dernière carte de Mario, alors l'autre jouera la troisième de Luigi's Ghost Mansion... Voilà voilà

Je garde l'idée du gros gain en cas de victoire ultra serré !! Ça permettra au Mario de pas se laisser aller s'il pense gagner. Ca rajoute du bon gros stress ouaip !! Par contre, je pense qu'il faudrait grossir le temps, genre 5 dernières secondes...

Pour Luigi's Ghost Mansion, je t'explique en fait l'esprit que j'aimerais retrouver dans les jeux en général. Je parle pour ceux qui ont la Wiimote, tu as vu que deux équipes jouaient ensemble et contre une troisème, au Pad. En fait, j'ai voulu mettre cette idée pour que les équipes puissent vraiment avoir besoin les unes des autres, tout en étant sous le stress de laisser la victoire à l'autre équipe. Je vais faire un exemple:
Supposons qu'il reste les deux joueurs d'une même équipe sur le terrain, et que l'autre a été décimée par le Fantôme. Alors un choix s'offre à eux, celle du Quitte ou Double. Soit ils tentent de tuer le Fantôme sans l'aide des autres, donc ils laissent les deux autres au sol. Ça leur permet d'être sur de pas laisser la victoire aux autres. Seulement, ils sont plus aptes à se faire bouffer par la Fantôme puisque moins nombreux, et surtout, ils auront moins de points s'ils gagnent la partie, puisqu'ils seraient deux debout seulement. L'autre choix est bien sur d'aller sauver les défunts. Ainsi, ils diminuent leur chance de clamser puisque plus nombreux, mais surtout, ils gagnent plus de points s'ils tuent le fantôme puisque il y a plus de monde debout. Mais c'est à double tranchant, et le risque ici est de laisser le pactole à l'autre équipe...

J'espère que j'ai pas expliquer une situation trop compliqué, mais c'est principalement cet esprit là que je recherche. Le fait de toujours avoir besoin d'eux, mais aussi de s'en méfier Langue . On peut imaginer la même chose sur Mario Chase, et la jouer KS Rolled

PS: Bon, je me faisais chier, alors j'ai fais cette barre représentatif des points gagnés proportionnellement au temps ou à la vie du Fantôme:

Reste à définir d'une part si on fait comme ça et combien valent les points bonus (en rouge foncé)

PS-2: Pff, maintenant j'ai envie de manger des Skittles quand je vois la barre Super Choqued

Jésus

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Personnage préferé (LoL): Rammus

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt pas mal. Pour Mario Chase plus tu tiens avec Mario plus tu as de point c'est ça ?

Pour sweet Day on pourrait pas mettre genre un bonus: - Pas pris une seule fois +5
  - Gros porc invincible +5 (genre le gros glouton qui partage pas les bonbons pour augmenter l'esprit de compétition)
           - On pourrait aussi encourager le chasseur si jamais c'est trop dur pour lui en lui donnant des points à chaque plaquage (à voir en fonction des résultats)

Pour Luigi on pourrait mettre des bonus/malus de points en fonction des cartes: la basique 0/0, une carte plus dur pour le fantôme lui donnerait plus de points et pareillement avec une carte plus dur pour les luigis.

Pour Métroid et Pikmin  je saurais pas te dire dsl.

Pour Zelda on pourrait attribuer des points en fonction des stats ? Plus bourrin (max de monstre tué), moins de mort etc ... (je me souviens plus trop des stats xP )

Voili Voilou

Grêlon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Pour Mario, c'est exactement ça Oui oui . Pour l'instant, c'est Mario qui a le système de point le plus aboutit.

Pour Animal Crossing, je vais garder ton idée d'achèvement, mais en combinant les deux. C'est à dire que l'animal doit gagner la partie avec son pote sans s'être fait toucher et avec la tête la plus rouge qu'il soit.

Pour Luigi, avec Basile, on a voulu proscrire la 4ème carte, qui est du grand n'importe quoi pour le Fantôme. Mais il y a un bonus si le Fantôme gagne sur la 5ème.

Pour les jeux de co-op, on verra ça en dernier

Grêlon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Si vous avez des idées d'achèvements soudainement, n'hésitez pas à les donner, avec Basile on avait déjà réfléchit, mais c'est mieux si ça vient de tout le monde Clin d'oeil

benchameau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage préferé (LoL): Olaf

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:29 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

stop la wii vincent c bien comme souhait 2013  et je pense que tu comprend .

Grêlon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe Répondre en citant

Bon, manque plus que le lien logique entre les trois parties de ta phrase et c'est bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: 1° tournoi par équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bande de Pasta Box Index du Forum -> Le Domaine du Divers -> Console et cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation